Réalisations

Les sites présentés sur cette page ont été développés par SOFTEC à l'aide de la plateforme collaborative XWiki et des extensions Softec XWiki Business.

Seuls des sites publics sont présentés sur cette page car nous ne pouvons faire de publicité sur les sites intranet et les applications en ligne que nous avons développés en privé.

CartoPass

Vous cherchez une activité proche de chez vous pour le Week-End prochain ?
Vous voulez connaître les évènements qui se dérouleront à proximité du lieu de vos prochaines vacances ?
Vous recherchez la salle la plus adaptée pour aller voir un spectacle ?
Vous souhaitez suivre la tournée de votre chanteur préféré ?
Vous vous demandez où ce nouveau groupe que vous avez découvert est en représentation ?

Vous trouverez toutes ses réponses sur la cartographie proposée par CartoPass,
et réserverez vos places auprès de nos partenaires en quelques clics !

CartoPass.png

CNAM Languedoc-Roussillon & CNAM Poitou-Charentes

Le CNAM Languedoc-Roussillon,  cnam-lr.fr, et le CNAM Poitou-Charentes, cnam-poitou-charentes.fr, sont de grands établissements publics dédiés à la formation tout au long de la vie.

Placés sous la tutelle du ministère chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, ils remplissent 3 missions:

la formation professionnelle des adultes
la recherche technologique et l'innovation
la diffusion de la culture scientifique et technique

Leur sites web respectifs présentent l'offre de formation en région sur base des informations de leurs systèmes de gestions internes. L'offre est actualisée automatiquement, et les webmestres disposent d'outils appropriés pour la réalisation de page éditorial en relation avec cette offre. Une démonstration des principes simples utilisés dans le cadre de ce projet à été présenté au Yajug de Luxembourg: Yajug - XWiki.

CNAM-LR.png  CNAM-PCH.png

Observatoire BBC

L’Observatoire BBC, www.observatoirebbc.org, est à la fois une site Web public de diffusion pour le partage d'experience en relation avec les Bâtiments Basse Consommation (BBC) et une application privée en ligne pour la préparation de statistiques et le stockage d'informations analytiques sur les réalisations BBC. Les données diffusées publiquement sont directement extraites et réorganisée depuis les données privée internes. Les données sont importée et retravaillée de façon collaborative par tout les membres de l'Observatoire BBC. La production de graphiques statistiques et de documents PDF pédagogique est directement intégrée dans cette application en ligne hébergée par SOFTEC en mode SaaS.

Ce projet a été développé à la demande du Ministère Français pour le développement durable (MEEDDM), l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie et l’association EFFINERGIE, il se veut être une base de données nationale de référence des bâtiments BBC en France.

ObservatoireBBC.png

Cette application utilise les modules suivants des extensions Softec XWiki Business:

  • XWB Reporting
  • XWB Google Contact User Activation
  • XWB Registration Manager
  • XWB Google Calendar
  • XWB Core

Effinergie

L'association Effinergie, www.effinergie.org, s'est donnée comme objectif de développer sur le marché de la construction neuve et rénovée, une véritable dynamique afin de générer des bâtiments confortables et performants d'un point de vue énergétique. Son site publique est une large collection d'information en relation avec les Bâtiments Basse Consommation, constitué de nombreuses pages Web et de nombreux documents PDF librement accessible en ligne. Ce site particulier montre l'habilité de SOFTEC a intégrer des solutions Google avec XWiki pour fournir une application multi-agenda complète entièrement gérée depuis XWiki et pleinement intégrée avec Google Calendar pour un partage aisé.

EffinergieAgenda.png

Ce site Web utilise les modules suivants des extensions Softec XWiki Business:

  • XWB Google Calendar
  • XWB Chronological Documents
  • XWB Google Contact User Activation
  • XWB Registration Manager
  • XWB Core

Elsaccessible

Le Service E.L.S.A, www.elsaccessible.com, a pour objectif de fournir aux handicapés une opportunité de partir en vacances dans un endroit adapté à leur handicap en étendant le concept de l'échange de logement au logements adaptés. Initié par le GIHP Acquitaine en France sans but commercial, ce site est construit comme une plateforme commercial permettant l'enregistrement des offres d'échange et permettant aux abonnés de s'échanger leur coordonnées privées. Par la nature détaillée des informations nécessaire à l'évaluation de l'accessibilité d'une habitation, une grande quantité d'information doit être enregistrée pour chaque offre. SOFTEC et eGuilde, isa filiale française, en collaboration avec le GIHP Acquitaine, ont fait un gros effort afin d'optimiser au mieux les formulaire que chaque abonné doit remplir et éviter que l'enregistrement d'une offre ne soit ennuyeuse. Pour soutenir cet effort, SOFTEC a développé une extension de la définition des classes XWiki permettant le stockage d'information complexe sur chaque champs pour construire des formulaires intelligents qui peuvent dépendre du context et assurer une validation automatique. Cette extension a été améliorée au cours de divers projets et permet facilement de construire des formulaire indépendamment du code applicatif.

ElsaBlog.png

Ce site Web utilise les modules suivants des extensions Softec XWiki Business:

  • XWB Registration Manager
  • XWB Paypal Payment
  • XWB Core (contient Class Definition Extension)
     

TCMT

Le Tennis Club Municipal du Tampon, www.tcmt.re, est le plus gros club Réunionnais et de l’Océan Indien, et par là même l’un des fleurons du sport réunionnais. C'est l’un des 20 plus gros clubs français en nombre d’adhérents (avec 1380 adhérents sur un total de 3500 clubs français).
SOFTEC, en collaboration avec sa filliale eGuilde et un freelance local, a développé leur site Web sur base d'une plateforme XWiki pour permettre le partage aisé des photos et la mise à jour collaborative de la vie du club. SOFTEC a également entièrement intégré le service de réservation 'Balle Jaune' avec le site, permettant aux membres du clubs la réservation d'un court directement depuis le site du club dans enregistrement auprès de 'Balle Jaune'.

TCMT.png

For this web site, the following modules of Softec XWiki Business extension are in use:

  • XWB Registration Manager
  • XWB BalleJaune Integration
  • XWB Core

References

The sites illustrated on this page have been developed by Softec using the XWiki Platform and the Softec XWiki Business extensions. 

These are only public web sites since we cannot advertise the intranets and web applications that we have develop privately.

CartoPass

You are looking for an entertainment near you for the next week-end ?
You want to know about the events which will happen near your your next holidays ?
You are searching for a place best adapted to enjoy a show ?
You want to follow the tour of your favorite singer ?

You will found all the answers on the maps provided by CartoPass,
and book your tickets by our partner in a few clicks !

CartoPass.png

CNAM Languedoc-Roussillon & CNAM Poitou-Charentes

Le CNAM Languedoc-Roussillon,  cnam-lr.fr, et le CNAM Poitou-Charentes, cnam-poitou-charentes.fr, are Public Scientific, Cultural and Professional Institution, classed as grands établissements and dedicaed to lifelong education and training.

Supervised by the French Minister for Higher Education, they fulfill three essential goals :

  • Training and Education for adults
  • Research and Innovation
  • Culture and Knowledge 

Their respective websites displays their local training offers based on information provided by their internal management systems. The offer is actuated automatically, and their web masters are provided with easy tools to write editorial pages in relation with the offer. A demonstration of the simple methods used to develop this project has been presented at the Yajug Luxembourg: Yajug - XWiki.

CNAM-LR.png  CNAM-PCH.png

Observatoire BBC

The Observatoire BBC project, www.observatoirebbc.org, is both a public dissemination Web site to share experiences on Low Energy Building (Bâtiment Basse Consommation or BBC in french) and a private application to build statistical figures and store analytical information on current LEB realisations. Publicly disseminated data are directly extracted and reorganized from private internal data. Data are imported and reworked in a collaborative manner by all members of the Observatoire BBC. The production of graphical statistics and pedagogic PDF documents are directly integrated in this online product hosted by SOFTEC as an SaaS application.

This project has been requested by the French Ministry of Sustainable Development (MEEDDM), the French Environment and Energy Management Agency and the EFFINERGIE association, and wants to be a national reference of LEB projects in France. It have been developed by SOFTEC and eGuilde, its subsidiary in France.

ObservatoireBBC.png

For this application, the following modules of Softec XWiki Business extension are in use:

  • XWB Reporting
  • XWB Google Contact User Activation
  • XWB Registration Manager
  • XWB Google Calendar
  • XWB Core

Effinergie

The Effinergie Association, www.effinergie.org, aims to create a supportive dynamic within the construction market that facilitates the building of comfortable, energy efficient buildings. Its public Web site is a large repository of information regarding Low Energy Building in France, constituted by many web pages and PDF documents and freely accessible online. This particular Web site emphasis the ability of SOFTEC to integrate Google solutions with XWiki to provide a full featured multi-calendar application that is entirely managed from XWiki and fully integrated with Google Calendars for easy sharing.

EffinergieAgenda.png

For this web site, the following modules of Softec XWiki Business extension are in use:

  • XWB Chronological Documents
  • XWB Google Contact User Activation
  • XWB Registration Manager
  • XWB Google Calendar
  • XWB Core

Elsaccessible

The E.L.S.A service, www.elsaccessible.com, aims to provide to people with disabilities an opportunity to go on holiday in a place accessible and appropriate to their disability, by extending the concept of home exchanges to disabled people. Initiated by the GIHP Acquitaine in France without any commercial ambition, this Web site is built as a commercial platform to record offers of home exchanges and allows subscribers to exchange their private contact information. Due to the detailed information required to evaluate the accessibility of a house, a large set of information has to be recorded with each offers. SOFTEC and eGuilde, its subsidiary in France, in collaboration with the GIHP Acquitaine, has made an large effort to optimize the forms that subscriber needs to fill and avoid the registration of an offer to be boring. To sustains that effort, SOFTEC has built a core extension to XWiki Class definition that allows storing complex information about each fields to build clever forms, that may depends on the current context, and ensure fully automatic validation. This extension has been further improved during later projects allowing very easy and complete forms construction independently of the application code.

ElsaBlog.png

For this web site, the following modules of Softec XWiki Business extension are in use:

  • XWB Core (contains Class Definition Extension)
  • XWB Registration Manager
  • XWB Paypal Payment

TCMT

The Tennis Club Municipal du Tampon, www.tcmt.re, is the largest tennis club of the french island "La Réunion" and the Indian ocean. With more than 1380 members in a total of 3500 french clubs, TCMT is one of the twenty biggest tennis clubs of France.
SOFTEC in collaboration with is subsidiary eGuilde and a local freelance has developed their Web site based on the XWiki platforms to allows easy sharing of pictures and collaborative updates of the club life. SOFTEC has also fully integrated the reservation service 'Balle Jaune' into the site, allowing club members to reserve their tennis court directly from the club site without any registration to 'Balle Jaune'.

TCMT.png

For this web site, the following modules of Softec XWiki Business extension are in use:

  • XWB Registration Manager
  • XWB BalleJaune Integration
  • XWB Core